Guide d'achat

Les 10 étapes de ma commande en ligne

Vous souhaitez savoir comment passer commande ?
Vous êtes au bon endroit.

Le Portail Français a listé pour vous toutes les étapes d'une commande, de sa conception jusqu'à la livraison.

01. Rechercher un produit et le configurer

Sélectionner le portail de votre choix et vous serez dirigé vers sa fiche descriptive. Vous y trouverez de nombreux renseignements pertinents comme, par exemple, ses caractéristiques techniques.

Si le produit correspond à votre attente et que vous souhaitez le commander, il ne vous reste plus qu’à renseigner votre configuration personnalisée et les options supplémentaires en fonction du modèle sélectionné.

  • Choix du modèle
  • La couleur
  • Le sens d’ouverture (en vue intérieure)
  • Le type d’ouverture (manuelle ou motorisée)
  • Les dimensions (longueur entre piliers et hauteur du sol finie)
  • Le choix des poteaux (sur platines ou à sceller)* *uniquement si vous n’avez pas de piliers maçonnés en place ou si vous souhaitez les remplacer.
  • Le choix de la motorisation
  • Les accessoires (visserie, télécommande supplémentaire, digicode radio, batterie de secours ou autre)
  • Livraison (transport spécialisé par notre partenaire Les Transports TRS)

02. Ajouter au panier et terminer la commande

Une fois le ou les articles ajoutés au panier, vous avez la possibilité, soit de continuer vos achats, soit de terminer votre commande.

En sélectionnant ce dernier choix, vous êtes automatiquement dirigé dans votre panier et un récapitulatif complet est alors affiché avec la liste de vos produits, le prix de chacun d'eux et le prix total de votre commande.

Vous pouvez toujours décider à ce stade de continuer vos achats ou de finaliser votre commande.

03. Créer un compte ou se connecter à son compte

Vous n’avez pas de compte utilisateur ?

Créez votre compte facilement avec une adresse mail valide et un mot de passe à garder précieusement.
Vous pouvez ainsi revenir sur votre compte pour consulter votre commande

Une fois vos achats terminés, connectez-vous à votre espace client en renseignant votre mail et votre mot de passe précédemment renseigné.

> Créer un compte / Accéder à mon espace client

04. Choisir votre mode de transport et votre moyen de paiement

Mode de livraison

Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien vérifier l’adresse de livraison et l’adresse de facturation afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions.
Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien vérifier l’adresse de livraison et l’adresse de facturation afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions.
Vous avez toutefois la possibilité de les modifier en cas d’erreur ou de toute modification.

Quel que soit votre choix de livraison, assurez-vous que votre domicile soit accessible et autorisé pour :
- soit en semi-remorque de 19t
- soit en poids-lourds de 13t
- un véhicule de 4,20m de hauteur (pont/tunnel ?)

Pour vous aider à visualiser la taille d‘un camion, nous vous joignons cette photo :

Livraison Standard

1 chauffeur uniquement

Livraison en camion semi-remorque de 16.5m.
Vous devez participer au déchargement. Toute absence non signalée pourra justifier la facturation des frais de ports pour la représentation des colis.

Livraison Premium

1 chauffeur + une personne pour décharger votre portail et le déposez où vous le souhaitez.

Livraison à 2 chauffeurs en Camion City Lg 13m H 4.1m ou Camion Porteur Lg 12m H 4.2m (taille réduite par rapport au semi remorque)
Votre portail est déchargé et déposé à l'endroit voulu, par le chauffeur et son collègue.
Votre intervention est strictement interdite lors du déchargement.

Il est important de contrôler que l'accès à votre domicile soit adapté et que la voie publique soit autorisée au plus de 3.5t. Vous pouvez pour se faire contacter la Mairie de votre commune.

Une demi journée de livraison est planifiée par email ou SMS par le transporteur TRS au minimum 24h avant, une réponse de votre part est attendue pour confirmer la proposition.

Vérifiez bien que le numéro de téléphone affiché sur votre commande soit correct.
Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Le délai de livraison est d'environ 10 jours après enlèvement de votre commande dans notre usine.

Vous devez contrôler la quantité des colis et les déballer obligatoirement en présence du chauffeur de TRS, la mention "sous réserve de déballage" n'est pas recevable et décharge le transporteur de toute responsabilité.

Vous trouverez ci dessous le lien permettant de comprendre le fonctionnement de TRS.

Moyen de paiement

Différents moyens de paiement sont à votre disposition pour le paiement de l’acompte de 30% à la commande :

Par carte bancaire (CB, MasterCard ou Visa)
Ce moyen de paiement sécurisé via le 3D sécure est le plus fréquemment utilisé pour régler vos achats sur internet.

Il vous suffit de communiquer certaines données :

- Votre numéro à 16 chiffres figurant sur votre carte bancaire
- La date de validité
- Les 3 derniers chiffres du pictogramme au verso de votre carte

Afin de sécuriser vos achats, notre site en ligne utilise un protocole 3D SECURE qui permet de crypter les messages transmis et protéger vos données bancaires.

Par chèque

Vous pouvez nous faire parvenir un chèque à l'ordre de « Le Portail Français » à l’adresse suivante :

Le Portail Français
Coprometal SA
Lieudit « mau » le Lédat
47300 Villeneuve sur Lot

Votre commande sera traitée dès réception de votre règlement.

Par virement bancaire

Vous pouvez utiliser ce mode de paiement à l'aide de notre relevé d'identité bancaire que vous trouverez sur votre commande.

05. Lire les conditions générales de vente

Les conditions générales de vente permettent de vous informer sur nos conditions de vente avant toute transaction.

Toute validation de devis et/ou de commande vaut acceptation de nos conditions générales de vente.

> Voir les C.G.V.

06. Terminer la commande

Une fois les étapes précédentes validées, un récapitulatif s’affiche, il ne vous reste plus qu’à le valider.

La commande est alors enregistrée.

Une confirmation de cette dernière vous sera alors envoyée par mail.

07. Envoi et validation de votre projet

Dès réception de votre paiement des 30% d’acompte, Nathalie, en charge de notre Service Production vous transmettra par mail un plan technique détaillé reprenant tous les éléments figurant sur votre commande.

Ce plan pourra être modifié autant de fois que nécessaire par notre Service Production.

Notre service production mettra toute sa compétence à votre service pour satisfaire au mieux votre demande.

Le dossier de fabrication ne pourra être élaboré avant d’avoir reçu de votre part une validation signée et datée des plans techniques définitifs.

Nathalie est joignable
- par téléphone au 05.53.70.70.70.
- par e-mail : production@le-portailfrancais.fr

08. Préparation de commande

Nathalie vous informera par mail de la mise en fabrication de votre commande et de la transmission du dossier technique à notre Atelier.

Il vous sera alors demandé de bien vouloir procéder au règlement du solde restant dû, selon nos conditions générales de vente.

Ce solde est à régler avant l'enlèvement de votre commande par notre partenaire Transports TRS.

09. Réception de votre commande / suivi

Votre portail vous a été livré dans les meilleures conditions et vous êtes sur le point de l’installer.

Francis en charge de notre Service Technique est à votre disposition et joignable au 05.53.70.70.70 pour vous accompagner si vous avez besoin de conseils pour l’aide à la pose.

Vous disposez également de nombreuses notices de pose, téléchargeables sur notre site internet (portail coulissant et battant, motorisation, digicode...).

> Voir les notices de pose

10. Votre avis client

Les avis de nos clients nous intéressent !

Ils sont un axe important d'amélioration de la qualité de nos services.
Une fois votre commande reçue, vous pouvez noter et donner votre avis sur l'expérience utilisateur par le biais du moteur de recherche Google.

> Voir / Déposer un avis sur google